• > Projets spécifiques transfrontaliers (échanges, passeport linguistique)
BIENVENUE SUR LE SITE DU COLLÈGE SAINTE-MARIE À ST-JEAN-DE-LUZ    www.college-ste-marie.com

Au cœur du Pays basque, au centre de Saint-Jean-de-Luz

Située au débouché de la vallée de la Nivelle et au fond d’une rade ouverte en amphithéâtre entre deux promontoires, la commune de Saint Jean de Luz occupe une place privilégiée, au sud de la côte basque.
A mi-chemin entre l’agglomération Biarritz, Anglet, Bayonne et la frontière espagnole, Saint Jean de Luz est desservie par les principaux moyens de transports : nationale 10, autoroute A63, ligne TGV…. Avec sa baie, ses plages, ses promenades, Saint Jean de Luz bénéficie d’un cadre naturel d’une qualité exceptionnelle.
Au cœur de la ville, le Collège Sainte-Marie accueille plus de 400 élèves, issus en grande majorité des communes voisines, et dont 7% provenant du triangle géographique : Irun, Fontarrabie, Saint Sébastien.

Les spécificités du collège:

• 4 classes par niveau
  • bilinguisme proposé de la 6e à la 3e
  • langues : anglais, espagnol proposés en 1re ou 2e langue
  • options : euskera à tous les niveaux, P.S.T. en 4e, O.D.P. en 3e
  • Section Bilangue Anglais / Espagnol dès la 6ème, Section Européenne Espagnol dès la 4ème.