• > Projets spécifiques transfrontaliers (échanges, passeport linguistique)
BIENVENUE SUR LE SITE DU COLLÈGE SAINTE-MARIE À ST-JEAN-DE-LUZ    www.college-ste-marie.com

Favoriser la circulation de l’information

En relation avec l'équipe pédagogique et le Chef d'Établissement, les Parents Correspondants de Classe ont été "mis en place".
Les parents élus en début d'année scolaire assurent le relais entre les parents et les enseignants, plus particulièrement avec le professeur principal. Ils représentent tous les parents au conseil de classe.
Le Parent Correspondant retransmet informations, questions et peut communiquer au conseil tout élément de nature à éclairer la situation d'un élève, en accord avec sa famille.
Ses interventions peuvent porter sur des observations présentées par le professeur principal, ainsi que tout autre sujet concernant la classe : climat, discipline, travail en classe, travail à la maison, emploi du temps, orientation...
Après le conseil de classe, il rédige un compte-rendu, qui porte sur des problèmes généraux. Ce bilan est ensuite transmis aux parents de la classe.