• > Projets spécifiques transfrontaliers (échanges, passeport linguistique)
BIENVENUE SUR LE SITE DU COLLÈGE SAINTE-MARIE À ST-JEAN-DE-LUZ    www.college-ste-marie.com

L’expérience de la scène

Depuis plusieurs années, le Collège organise un partenariat avec des professionnels du théâtre : organisation de sorties dans différents spectacles, ateliers. Ces manifestations gratuites permettent à tous les élèves d'avoir accès à la vie culturelle de la Côte Basque et de s'initier aux pratiques du spectacle vivant.

Suite au succès du projet «Parcours théâtre » en sixième, l’expérience théâtrale s’est  étendue à l’ensemble du collège et un atelier théâtre est ainsi proposé à tous les élèves qui le souhaitent, toujours en partenariat avec le théâtre du Rivage. Ensemble, ils organisent un spectacle en fin d’année, preuve des progrès accomplis.