Vendredi 7 Décembre

« De nouveaux chemins de fraternité »

C'est autour de ce thème que les classes ont préparé la fête de l'Immaculée Conception. Tout d'abord par une célébration à l'église de St Jean de Luz : textes, vidéos, sketch, chants.... Tout y était pour illustrer l'importance de vivre, avec tous ceux qui nous entourent, une relation fraternelle et solidaire.

Puis, cette fraternité fut à l'honneur grâce à la présence de l'association « Tous avec Agosti », venue témoigner au collège auprès de nos jeunes. Par la suite, un élan de soutien fut proposé à nos ados et à leurs parents pour récolter des fonds, afin de soutenir le projet de construction d'une maison des familles près de l'hôpital de Bayonne. Plus de 4500 euros furent remis à l'association.

Enfin, dans l'après-midi, pour donner encore plus d'eux-mêmes, les élèves ont fourni une énergie considérable lors du cross caritatif sur la colline de Ste Barbe. Certes, le paysage était de toute beauté mais les visages de ces jeunes l'étaient encore plus. Ils vivaient, en pratique, un nouveau chemin de fraternité.  Bravo à vous tous !!!

2018-12-20 22:55:00