Cette année une nouveauté ...

... les ateliers du Lundi

Nous avons choisi l'English club car certains thèmes nous intéressaient et surtout pour pratiquer l'anglais différemment. Cet atelier comporte cinq séances.

Dans la première séance nous avons fait les présentations entre les élèves et Mme Spettel, le professeur qui anime cet atelier, en disant nos prénoms que nous avons rangés pas ordre alphabétique. Enfin nous avons comparé nos goûts en anglais.

La fois suivante, nous avons fait du théâtre : il fallait faire comme si on était dans un restaurant. Deux touristes commandaient à manger, et deux serveurs prenaient les commandes ; c'était un restaurant assez spécial, il fallait inventer des plats originaux, par exemple en utilisant des insectes.

Puis une autre fois, nous avons fait du bricolage : nous avons décoré des boîtes d'allumettes.

Lors de notre séance préférée, nous sommes allés au self pour faire de la cuisine. Nous avons fait des coulants au chocolat. Jérémy le chef nous a dicté la recette en anglais, puis nous nous sommes munis d'une toque, d'un tablier et de gants. Par groupe de deux, avec les ingrédients mis à notre disposition, nous suivons la recette : mélanger le beurre et le chocolat fondu, verser les œufs, ajouter la farine et le sucre, encore tout mélanger et verser la préparation dans des moules individuels. Aussitôt sortis du four, les pâtisseries furent dégustées !

Lors de la dernière séance, Mme Spettel nous a fait une surprise : un couple cibourien est venu, la dame était anglaise et le monsieur était new-zélandais ; nous avons vu un film que l'une de leur fille a réalisé : « Un jeune brésilien, qui aimait lire, désirait créer une bibliothèque. Vêtu d'un costume et portant une valise il fit du porte à porte pour récupérer des livres dont les gens n'avaient plus l'utilité. De jour en jour la bibliothèque prit forme ».

Après la sonnerie, l'English club était terminé pour nous. Mais il nous reste encore du pain sur la planche !

Pauline et Loréa

2018-12-20 22:49:00