Samedi 6 Octobre à Saint Jean de Luz

Nous pensons aux aveugles

Le samedi 6 octobre, c'était la journée nationale pour les aveugles et les mal-voyants. Comme chaque année, l'association Valentin Haüy nous a sollicités pour réaliser une quête dans les rues de St Jean de Luz.

Nous étions 31 élèves de 5ième, par petits groupes, à parcourir les rues de la ville.

Nous avons pris des notes sur l'attitude des gens envers notre binôme: 60 personnes nous ont donné de l'argent, 230 personnes ne nous ont rien donné et 6 personnes nous ont donné des billets de 5€.

Ce jour là, nous avons parlé le plus en anglais mais aussi en espagnol et en basque. Nous avons fait un petit calcul et ça nous a donné la moyenne des dons qui est de 1/4 personnes donne de l'argent pour les aveugles. C'était intéressant de voir comment les gens réagissaient. Grâce à l'ensemble des dons recueillis par les élèves du collège, nous avons pu réunir 643,79 euros pour l'association.

Léopold et Lohitz

2018-06-25 22:13:00