Une autre classe à P.A.C.

Beste "PAC" klase bat
Dantzatzen dut, erakusten dut nor nizan !

Gure helburua zen dantza ikusgarri bat egitea. Hasteko EMC-an nortasunaren gainean lan egin dugu. Hori segitzeko kanpoko parte hartzaile bat, Joana izenekoa, etorri da gure kiroleko kurtsoetan, 12 ordu orotara. Lehenik biko talde guziek fitxa bat ukan dugu eta hor idatzi behar dugu hitz bakoitzaren parrean mugimendu bat. Adibidez : "je" = belauna altxatu, "m'appelle" = 8 bat marraztu gorputzarekin,... Mugimendu horiekin koregrafi bat egin dugu. Joanak ariketa batzu eman dizkigu. Adibidez : mugimenduak handitzeko, toki guzia hartzeko, konzentratua egoiteko... Aurkitu mugimenduak hobetzeko beste mugimendu batzu erakutsi dizkigu. Mugimendu guzi horiekin denak elgarrekin koregrafi bat sortu dugu. Urte bukaera honetan, kolegio guziari presentatu dugu.

Xabi eta Urki

Une autre classe à PAC
Je danse, je dis qui je suis !

Notre objectif était de faire un spectacle de danse. D'abord, nous avons travaillé sur l'identité en cours d'Education Morale et Civique (EMC). Pour continuer, Joana est intervenue durant les cours d'EPS pendant 12h. Puis, les duos avaient une feuille sur laquelle il fallait écrire en face de chaque mot un mouvement. Par exemple, « je » = lever le genou, « m'appelle » = dessiner un 8 avec le corps... Avec ces mouvements et d'autres, ajoutés par Joana, nous avons construit une chorégraphie. Pour la mettre en pratique, nous avons commencé à faire des exercices : par exemple, agrandir nos gestes, occuper tout l'espace, rester concentré ... Et petit à petit, les mouvements ont été mis en scène, la pièce s'est montée. En cette fin d'année, nous l'avons présentée au collège.

Xabi et Urki

2018-07-10 14:58:00