Le collège Sainte Marie se mobilise ...

pour les enfants du CONGO

Quel avenir pour un enfant s'il n'accède pas à l'éducation ?

Cette question fut essentielle dans la vie du fondateur de notre tutelle, Jean-Marie de la Mennais. C'est aussi en pensant à lui que nous avons choisi de soutenir un projet d'aide à la scolarisation des enfants au Congo.

Comment ? Comment envoyer une belle somme d'argent aux frères mennaisiens œuvrant sur place ?

Tout d'abord, avec un effort effectué par quasiment tous les élèves du collège : manger un bol de riz pour le prix d'un repas normal. L'économie réalisée se révèle importante si on la multiplie par un nombre important d'élèves. Ainsi, le 30 mars, tous étaient munis d'un bol et étaient heureux de se priver un peu pour ceux qui en ont besoin. 680 euros ont ainsi pu être récoltés.

Dans un deuxième temps, 4 ventes de crêpes furent organisées. Une après-midi crêpes en famille... quelques-unes réservées à la vente du lendemain au collège.... Et voilà des plateaux bien garnis, attirant les plus gourmands. 380,08 euros ont été récoltés.

Mais cela ne suffisait pas. Une troisième action, appelée Brico-solidarité, a réuni une quinzaine d'élèves durant 3 mercredis après-midi : galets, bois, perles, peinture... Tout était prévu pour créer, bricoler, inventer... Tout fut présenté à la vente sur la place du collège le samedi 16 juin, puis au sein même du collège. 521,79 euros ont été récoltés.

Nos élèves, doués en mathématiques, sont heureux de réaliser que 1581,87 euros pourront être envoyés au Congo, pour permettre aux enfants d'aller à l'école.

Maider

2018-06-28 21:40:00