Les 5°C à la Rotonde

Une parenthèse artistique

Une exposition, découverte le vendredi 30 mars, nous a permis de faire connaissance avec les oeuvres de cinq artistes talentueux. Art abstrait et figuratif, aquarelle et huile, chacun exploite sa technique (mixtes : papier, verre, plastique...) et choisit son support (toile ou bois).

Une magnifique sculpture trônait au milieu de la salle. Faite de bois et de fer, elle représentait l'Infante, créée par le peintre Velazquez et réinterprétée par Picasso et de nombreux autres artistes plasticiens. Les thèmes traités étaient variés, les titres des oeuvres étaient des indices pour mieux comprendre les oeuvres.

Les élèves ont apprécié de sortir de l'école pour découvrir et apprendre autrement : "C'est moins monotone !", dit l'un d'entre eux.

"Cela nous a permis d'apprendre des courants artistiques : abstrait et figuratif."

"Une fiche nous guidait dans notre visite, mais nous étions libre de choisir le sens de notre parcours et de nous attarder devant certaines oeuvres pour les commenter."

Travail collectif d'écriture par la 5C

2018-05-29 13:32:00