"Planète précieuse ...

...mon territoire en jeu"

C'est le dispositif pédagogique qui a été proposé à tous les 5èmes durant deux séances de deux heures en janvier et février. Une intervenante du CPIE d'Hendaye est venue présenter un jeu (chaque groupe avait un plateau de jeu, des cartes, des pions... ) qui mettait les élèves en situation de réfléchir, de décider des enjeux des différentes problématiques du développement durable : quelles sont nos ressources, nos besoins ? Comment utiliser nos énergies, renouvelables ou pas ? Quelle est notre façon de consommer ? Pourquoi mieux choisir nos loisirs ? Que veut dire aménager un territoire ? Quelles conséquences sur le devenir de la planète ? Toutes ces questions vont nous aider à devenir des citoyens plus responsables.

Eva, Ainhoa et Anthony

2018-02-13 09:12:00