Faire des mathématiques ...

... comme un jeu

Les élèves, qui aiment les défis, ont eu la possibilité de tester leurs connaissances, leur logique et leur bon sens dans le concours : "Drôles 2 maths" qui est adressé à tous les niveaux, du CP jusqu'au Bac. Ce lundi 5 février, (28ème concours), dans leur classe, les élèves volontaires ont répondu à un questionnaire à choix multiples. Les corrections des copies se font grâce à une machine. Comme tous les ans, chaque élève inscrit a reçu un magazine de 32 pages de mathématiques, à la fois ludiques, sérieuses et motivantes. Et un quart des élèves sera récompensé par un livre ou un jeu selon leur réussite dans l'établissement. Ce concours a plusieurs objectifs : s'interroger sur le rôle joué par les mathématiques et les sciences et soutenir un projet humanitaire.

Emilie et Ainhoa

2018-02-13 08:53:00