Sortir de la classe ...

... pour apprendre

Cet après-midi du 12 octobre commence bien pour les élèves de 5ème A. En effet, nous partons à l'église St Jean Baptiste découvrir un orchestre symphonique. En cours d'éducation musicale, notre professeur nous a présenté et fait écouter les différents instruments d'un orchestre mais là, nous avons pu les voir "en vrai".

Nous n'assistons pas à un concert officiel. C'est plutôt un atelier qui a pour but de rendre la musique classique plus proche des jeunes. Chaque pupitre, composé de plusieurs musiciens, a joué des extraits d'œuvres pour bien montrer leur spécificité : sonorité, hauteur, puissance... Nous avons pu également observer le rôle très important du chef, qui avec ses bras, les gestes de ses mains, indiquent les nuances à respecter dans les différents morceaux. C'était intéressant de voir la concentration sur les visages des musiciens, leur plaisir aussi. C'était une belle expérience.

Ainhoa et Eva

2017-11-04 13:43:00