La sortie des 4ème

Une fin d'année bien agréable

Le premier jour, nous sommes arrivés à l'aquarium de La Rochelle. Il y avait une très ample variété de poissons. Il y avait aussi des animations pour que les enfants, ainsi que les adultes, ne s'ennuient pas. Par exemple, l'ascenseur qui menait à la visite, ressemblait à un sous-marin. On pouvait aussi remarquer une rivière virtuelle où les poissons fuyaient, quand on s'approchait. La fin de la visite nous emportait aux tropiques, où une vraie cascade nous mouillait, et où nous pouvions admirer des piranhas. Quelques élèves, ont beaucoup aimé la salle, où se trouvaient les requins, car même si ces poissons sont très dangereux, ils les trouvent très intéressants. Cependant, d'autres n'ont pas aimé le fait de nous avoir fait répondre à un questionnaire, car cela les empêchait de bien profiter de la visite.

Le deuxième jour, était chargé d'activités : nous avons d'abord visité un château à Nantes, où les guides nous ont parlé de l'esclavage et de la traite négrière entre le XVIIème et le XIXème siècle, ce qui nous a vraiment fait réfléchir. Nous avons fait une deuxième visite aux Machines de l'île où les professeurs nous avaient préparé une belle surprise. Nous avons fait un tour sur un éléphant mécanique, qui mesurait dix mètres. Tout le monde a aimé cette surprise.

Le troisième jour, les professeurs nous ont emmenés au Grand Parc du Puy du Fou. Ils ont organisé cette journée, afin de voir tous les grands spectacles, et avoir du temps libre le lendemain. Beaucoup d'élèves ont aimé cette organisation, car de cette façon, le lendemain ils pourraient visiter les petits spectacles et les boutiques. Les spectacles étaient très bien faits, les effets spéciaux aussi, et les histoires étaient réalistes et fantastiques à la fois. Les préférences sont très variées mais, une chose est claire : tous ont aimé les grands spectacles. Chaque grand spectacle représentait une époque différente de l'histoire. L'époque de l'Empire Romain, l'époque des Vikings, Le Moyen-Age, l'époque des Mousquetaires...

Le dernier jour a été similaire au premier dans le Puy du Fou, mais il a été un peu plus long, et les professeurs nous ont laissé beaucoup de temps libre pour visiter ce que nous voulions. Le dernier spectacle était très joli. Des musiciens jouaient sur l'eau ! C'était impressionnant ! Finalement, je crois que tous les élèves et les professeurs ont bien profité de ce voyage et l'ont beaucoup aimé.

Goreti, Malen, Sarah et Lucia

2017-07-01 17:28:00