Voyage voyage ...

Destination : Andalousie

L'entrée majestueuse de la cathédrale de Salamanque.

Réussirez-vous à retrouver la célèbre "rana" sur la façade de l'université de Salamanque ?

Voici les futurs matadors du collège Ste Marie.                          Matalascañas, les plages de l'Atlantique

Semana Santa, le paso de la Macarena.                    Défilé de musiciens qui accompagnent les processions.

Centre équestre "La cabriola" : tout le monde est monté à cheval, parfois pour la première fois.

Puis nous avons dégusté une délicieuse paëlla et nous nous sommes exercés aux Sévillanes.

Mundo Park : dans cette fondation, les animaux sont recueillis pour terminer leur vie paisiblement.

En partance vers l'Angleterre

Après une journée de bus, la première étape est la gare routière de Caen. Une longue attente à cause d'une carte d'identité malencontreusement égarée, mais à la dernière minute... retrouvée.

Ce ferry est immense : des couloirs sur trois étages, des salons, dortoirs, salles à manger, boutiques et même une piste pour danser ! Il y a de l'ambiance !

Le Pavillon Royal, une résidence construite au début du XIXème siècle au style anglo-indien. Une visite riche pour ses mélanges de cultures.

Toujours à Brighton, quartier libre dans les "Lanes". Les "Lanes" sont des petites rues où l'on côtoie toutes sortes de personnes : très chics ou très "cool", toutes sortes de boutiques représentant des modes et des tendances très différentes : friperies, magasins de disques, herboristeries, tatouages... Des boutiques et des cafés dont les façades typiques, révèlent un passé médiéval.

Le "Brighton Pier", est un parc d'attraction construit sur la jetée de Brighton qui attire de nombreux touristes. Le mode de construction de la jetée est un pur reflet de l'Angleterre Victorienne : piliers de fonte, poutrelles de fer, technique utilisée pour les ponts ferroviaires et la construction navale.

Une matinée à Rochester, ville où Charles Dickens, le plus populaire des écrivains anglais, vécut ses dernières années. Visite guidée dans les rues et lieux qui ont inspiré l'écrivain. Et pour finir le musée ! "Dickens Discovery Room".

"Le plus beau château du monde" : Leeds Castle fut une demeure royale qui passa de famille en famille. Maintenant ouverte au public, on peut admirer cette œuvre architecturale mêlant les styles médiévaux au style de la Renaissance.

A Portsmouth, visite du "HMS Victory"; navire de l'Amiral Nelson. Devenu musée, il se visite. Nous avons parcouru les différents étages nous imaginant simple matelot ou capitaine : une vie aventureuse mais difficile.

2017-04-19 11:35:00