Cubanitos Son y Salsa

Une musique qui "déménage"

Le vendredi 12 Mai, les élèves de 4ème du collège Sainte Marie se sont rendus à l'Auditorium Ravel de Saint Jean de Luz afin d'assister à un concert de musique cubaine.

Ce projet sur Cuba a été travaillé en musique et en espagnol. En musique, les élèves ont découvert les différents instruments cubains et quelques chanteurs. Puis en espagnol, ils ont appris le quotidien des cubains, leur qualité de vie, leur histoire, et la maîtrise du vocabulaire.

L'orchestre que les élèves sont allés écouter était un Big Band composé d'une partie rythmique avec un bongo, un congas, un guiro, une batterie, un piano, des claves, une contrebasse (en pizzicato), et des maracas ;  une section cuivre avec 5 trompettes et 4 trombones, et enfin une section bois avec 4 saxophones. A l'orchestre, s'ajoutaient un ingénieur du son et sa table de mixage, une présentatrice et deux chanteurs. Cet orchestre a joué différents styles de morceaux typiquement cubains, présentés par un des musiciens joueur de congas.

Certains élèves ont beaucoup aimé le rythme cubain, qui donnait envie de danser et donnait le sourire. Mais d'autres élèves ont trouvé le volume trop élevé.

Cloé et Maria

2017-06-28 22:23:00