St Thomas, Ste Marie

Mieux comprendre la résurrection de Jésus

Avec notre cathéchiste Maider Landes, les 6èmes de St Thomas et de Ste Marie se sont rencontrés le jeudi 13 avril à l'Eglise de St Jean de Luz afin de parler de la résurrection de Jésus. Tous les élèves étaient vêtus d'un haut blanc.

Pour cette occasion, nous avons posé quelques questions à Maider :

Quel est l'objectif de cette rencontre ?

L'objectif est de permettre aux jeunes de comprendre ce qu'est le fondement de la foi des chrétiens et de vivre un moment de prière avec d'autre jeunes.

Quel est le programme ?

Nous avons redécouvert les derniers jours de la vie de Jésus (la Semaine Sainte). Avec les élèves de 6èmes volontaires de St Thomas d'Aquin, nous avons écouté des récits, chanté, et fait des mouvements et des gestes qui symbolisaient le message de Jésus.

Est-ce qu'il y a lieu, chaque année, la rencontre des 6ème ?

Oui, une année sur deux, le collège Ste Marie l'organise. L'année suivante c'est St Thomas.

- Est-ce le même programme chaque année ?

Non, nous tentons de proposer des nouveaux éléments chaque année. Nous insistons sur des aspects différents d'une année sur l'autre.

Deux élèves ont bien voulu témoigner :

A Kilian : - Qu'as-tu préféré ?

Le moment que j'ai préféré c'est quand nous avons fait la croix humaine car elle était jolie.

- Est ce que cela t'as plu ?

Oui car j'aime la messe et que cela était très agréable.

-Etiez-vous beaucoup ? A peu près combien ?

Oui nous étions beaucoup, à peu près 70.

A Hugo : - Qu'as-tu préféré ?

Les moments que j'ai préférés sont quand on nous a arrosés avec l'eau bénite, quand nous avons fait la croix humaine et quand nous avons mangé le pain.

Est-ce que cela t'a plu ?

Oui car j'aime la messe.

Lisa et Gloria

2017-06-26 09:13:00