Action Solidarité

Des crêpes pour Haïti

Cette année, l'opération "des crêpes pour Haïti" sera notre second geste pour aider les enfants d'Haïti.

Cette opération consiste à ce que chaque élève fasse et amène au minimum 10 crêpes. Celles çi seront vendues au collège à 50 centimes, avec les petits pains.

Quant à l'opération "Bol de riz", elle a ramené à peu près 600 à 700 euros. Nous comptons sur vous pour faire encore mieux !!

A vos fourneaux, prêt, cuisinez !

Voici les dates :

Lundi 15 mai : 6°A, 5°A, 4°A, 3°A

Lundi 22 mai : 6°B, 5°B, 4°B, 3°B

Lundi 29 mai : 6°C, 5°C, 4°C, 3°C

Mardi 6 juin : 6°D, 5°D, 4°D, 3°D

Un passe-temps solidaire ... Des petites mains s'activent !

Pendant quatre mercredis après-midi, ont eu lieu des ateliers de bricolage (Brico-solidarité) dont l'argent reviendra aux enfants d'Haïti. Dans cet atelier, nous fabriquions des bijoux, décorations, et pleins d'autres objets. Le vendredi 16 Juin a eu lieu une première vente de ces objets dans une classe du collège. Nous avions peur de ne pas récolter assez d'argent, mais finalement nos objets ont fait sensation auprès des élèves. Durant nos ateliers, nous avons mis de la musique pour mettre de l'ambiance, et nous avons passé de bons moments. Des professeurs nous ont aidés : Mme Landes, Mme Larrandaburu, Mme Spettel. Nous étions à peu près dix-neuf élèves. Le samedi 17 juin, il y a eu une autre vente sur la place du collège. Cela s'est très bien passé : les passants venaient nous acheter nos petits objets, ils ont adoré !

Alyssa, Emma, June et Idoia

2017-04-23 13:08:00