Concours...

Euskal Haziak

En 2016, l'association Euskal Haziak, a créé un concours pour des collégiens et des lycéens de filière basque. On peut participer à ce concours seul ou en groupes de deux ou de trois.

Le concours a pour objectif d'améliorer le niveau de langue des élèves, de développer leur créativité, de les encourager à écrire et à être plus autonome. En plus, si on participe dans la catégorie : groupes, on apprend à travailler en équipe.

Le concours est divisé par cycles : élèves du cycles 3 et 4 et du lycée. Pour gagner il faut écrire sans fautes d'orthographe ni de grammaire, respecter les consignes qui sont données par le professeur, et bien sûr il faut inventer une histoire originale ! Les consignes sont différentes pour chaque cycle. Les élèves du cycle 3, doivent écrire 150 mots, en revanche, ceux du cycle 4, 250, et ceux du lycée 300. La police est la même pour tous les cycles : type : Calibri, taille : 12.

Le prix de ce concours est 2 billets pour chaque personne pour aller à IrriSarri Land, un parc d'accrobranche située en Navarre, en Espagne.

Et maintenant à nos stylos !

Lucia et Goreti

2017-04-24 23:09:00