De l'autre côté ...

... Une compagnie de danse

L'objectif de notre "Classe à PAC" est la création d'une danse (contemporaine) et de sa bande-son. C'est un travail qui se fait par groupe de deux élèves en cours d'EPS et de Musique. Pour débuter le projet, nous nous sommes rendus à Errenteria, le 26 janvier, pour assister à l'une des répétitions de la compagnie : "Kukai".

Les quatre danseurs présents ont commencé par s'échauffer puis ils nous ont présenté des extraits chorégraphiques de leurs prochains spectacles.

Durant la journée, nous avons également visité la ville. Au collège et durant six séances, un danseur de la troupe, viendra pendant le cours d'EPS. Il guidera les élèves dans leur recherche chorégraphique : structure, gestuelle, déplacements ... Le professeur de musique prendra le relais : les élèves auront à créer des bandes sonores. (Affaire à suivre ...)

Liliane et Inès

2017-03-12 17:57:00