• > Projets spécifiques transfrontaliers (échanges, passeport linguistique)
BIENVENUE SUR LE SITE DU COLLÈGE SAINTE-MARIE À ST-JEAN-DE-LUZ    www.college-ste-marie.com

Pour améliorer l’équilibre personnel des jeunes

Afin d’offrir aux élèves un choix d’activités multi-culturelles et sportives d’une part, d’augmenter la qualité et la diversité des méthodes pédagogiques d’autre part, le collège propose des ateliers pédagogiques et des activités extra-scolaires à tous les élèves qui le souhaitent, à l’heure du déjeuner et tous les mercredis après midi.
En effet, le sport et la culture jouent un rôle fondamental dans la réussite et l’épanouissement des jeunes. Le collège est un lieu de culture et, réciproquement, la culture est une source de savoirs et d’apprentissages. En ce sens, le collège Sainte-Marie met l’accent sur l’aspect culturel de l’enseignement.

Ainsi, des projets d’activités culturelles avec des enseignants et des ressources culturelles professionnelles sont mis sur pied et ce, dans l’esprit de l’ouverture de l’école sur la culture et le monde.